Quel visa pour l'Australie ?

Si vous envisagez de voyager en Australie, il est impératif d’obtenir un visa. Ce dernier doit correspondre à la raison de votre venue dans ce pays. En effet, le visa que vous allez demander doit être en conformité avec le but de votre arrivée : voyage, études ou travail. Pour être certain d’effectuer la bonne démarche, voici un petit guide des visas existants.

Tourisme en Australie

Pour un séjour en Australie d’une durée de 3 mois maximum, les visas « Visitor » permettent de visiter l’Australie, d’y étudier dans le temps indiqué ou encore de faire du bénévolat. On en distingue 3 :

  • ETA Visitor : pour les personnes en provenance de certains pays en dehors de l’Union Européenne
  • Visitor Visa : pour allonger la période de séjour sur le territoire de 3 à 6 ou 12 mois
  • eVisitor : pour les européens souhaitant rester en Australie jusqu’à 3 mois

Travail et études

Quel visa pour l'Australie ?

  • VINTAR Adaptateur de Voyage France vers Australie, Adaptateur de Prise 5 en 1 avec 3 Ports USB et 1 Port USB-C adapté à l'Australie, la Chine, la Nouvelle-Zélande, Certification White-CE Type I
    Connt pour les voyages à l'étranger Adaptateur de voyage: 5 en 1 d'Europe (Type E/F) vers l'Australie (Type I) avec 3 ports USB (5 V/2,4 A) et 1 port USB-C (5 V/3 A). Compatible avec les appareils photo, les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs portables, les adaptateurs de courant mobiles, les écouteurs, les consoles de jeux, etc. Connt pour les voyages d'affaires ou pour recevoir des amis étrangers. Adaptateur de voyage de type I : Adaptateur 10A de 1100 W et 110 V, capacité maximale de 2500W (max. 250 V 10 A). Conçu pour combiner des prises françaises avec des prises australiennes pour l'Australie, la Chine, la Nouvelle-Zélande, l'Inde, les îles Cook, les Fidji, Kiribati, Nauru, Saint-Vincent-et-les Grenadines, les Samoa, les îles Samoa, les Salomon, les Tayikis. Tanan, Timor. -Leste, Tonga, Tuvalu, Uruguay, Vanuatu et autres pays pour la connexion par fiche. Facile à transporter : cet adaptateur de prise (2,37 x 2,45 x 3,07 pouces) peut être utilisé n'importe où à l'intérieur, il et portable, peut être placé dans un sac à dos ou une mallette, le concept d'interface 5 en 1 répond à vos besoins de voyage sans transporter d'adaptateurs supplémentaires. ou des bouchons qui économisent beaucoup d'espace dans vos bagages. Instructions : Adaptateur de voyage Vintar Type I 5 en 1 Branchez simplement l'adaptateur entre l'appareil et la prise de courant pour vous assurer que l'appareil est connecté de manière fiable et facile. Veuillez noter que cet adaptateur n'est pas un convertisseur de tension. Veuillez vérifier si votre appareil est à double tension ou à tension d'entrée globale avant utilisation, la tension d'entrée est de 100V-250V, sinon un convertisseur de tension peut être nécessaire. Qualité : boîtier PC ignifuge, composants de haute qualité, structure à double isolation, améliore la durabilité et la sécurité. Cette alimentation est certifiée CE, FCC et RoHS. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter.
  • LENCENT Adaptateur de Prise Française en Prise AU/Australienne/Chinoise, avec 2 Ports USB et 1 Port USB-C adapté à Australie Chine Nouvelle-Zélande Adaptateur électrique Mâle AU Femelle France, Type I
    【 Adaptateur Prise de Type I 】Compatible dans la plupart des pays d'outre-mer tels que l'Australie, l'Argentine, la Birmanie, la Chine, l'île Christmas, les îles Cocos (Keeling), les îles Cook, les Fidji, Kiribati, Nauru, la Nouvelle-Zélande, Niue, l'île Norfolk, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Îles Pitcairn, Samoa, Îles Salomon, Tokelau, Tonga, Tuvalu, Vanuatu, etc... 【 Prise électrique mâle AUS/ femelle France 】Puissance nominale 100-250V 2500W. Charge max 10A. Avec cet adaptateur de voyage, vous pouvez le recharger avec des appareils sortis de France, tels que des portables, des rasoirs, des batteries externes, et les appareils les plus puissants tels que les ordinateurs ou les sèche-cheveux. Plus sûr avec prise de terre ! 【 Adaptateur de Voyage 4 en 1 】1 prise AC, Prise française avec fil de terre + 1 port de type C + 2 ports USB, Chargez jusqu’à 4 appareils à grande vitesse en même temps. 5V 2,4A USB est compatible pour portables, 5V 3,0 A Type-C est compatible pour Macbook, ordinateur et autres appareils. 【 Sécurité Supérieure & Technologie auto-ID exclusive 】Smart Shunt Charge ne fera pas de mal au téléphone. Boîtier de Matériau ignifuge en PC 750 °C. Les stores de sécurités internes empêchent les articles d’être insérés dans des prises pour assurer la sécurité de vous et de votre famille. Les Protection de sécurité sont efficacement améliorées pour prévenir divers problèmes de circuit. 【 Bon idéal pour Voyage 】Petite taille, nombreuses utilisations, facile à transporter. Prenez-le, faisons un voyage qui n’a pas d’inquiétude.

Le whv

Le visa le plus répandu pour allier travail et tourisme est le WHV ou Working Holiday Visa. Il permet d’alterner travail et visites pour les jeunes âgés de 18 à 30 ans, il est rapide à obtenir et coûte environ 300 euros.

Tutoriel Demande de PVT Australie Partie 1 : Remplir le formulaire

Les visas de travail

Il en existe 3 :

  • le Temporary Work : il concerne les ressortissants embauchés depuis leur pays d’origine pour le compte d’une société australienne ou étrangère, c’est un visa temporaire
  • Skilled Migrant Visa : ce visa requiert du temps et de l’argent. En effet, pour vivre et travailler de façon illimitée en Australie, il faut attendre jusqu’à 2 ans pour obtenir le Skilled Migrant Visa !
  • Business Visa : ce visa permet de séjourner en Australie, le temps d’une mission pour une société, par exemple

Visa pour étudier

Avant d’en faire la demande, il faut justifier d’une inscription dans une institution d’éducation dans le pays. Ce visa coûte environ 430 euros.

Les visas présentés sont différents selon l’objectif de votre voyage en Australie mais il est nécessaire d’anticiper l’objet de votre venue avant de commencer les demandes et démarches car les durées et coûts d’obtention sont inhérents aux types de visas que vous envisagez.

  • FDTEK Adaptateur Prise Australie Chine Adaptateur de Voyage avec 3 USB 2.4A, Europe Francaise FR 2 Broches vers AU 3 Broches pour Chine Australie Nouvelle Zelande Argentine, Type I
    Adaptateur de Voyage 4 en 1: Cette adaptateur prise Australie avec 1 prise AC (Europe 2 Broches) et 3 USB permettant de charger simultanément 4 appareils à grande vitesse. 2.4 A USB est compatible pour smartphones. Conception Unique: Cet adaptateur de prise du Australie peut être utilisé pour connecter des appareils dotés de fiches de sécurité allemandes, de contours et de fiches européennes à la prise du AU (Type I). Puissance maximale jusqu’à 2500 watts (Max. 250V, 10A). 3 ports USB peuvent charger jusqu'à 2,4A. Il est parfait pour charger des produits électriques tels que téléphones, tablettes tactiles, batteries externes, etc. La Sécurité est La Priorité Absolue: Cette multiprise est certifiée CE, ROHS et ICE, Fabriqué en matériau ignifuge à 750°C, son agent ignifuge atteint BI, ce qui permet de résister aux températures élevées et à la surchauffe. Il fournira une protection complète à 360 ° pour votre famille, vous et vos appareils. Conception Compacte: Avec une taille de 7 x 5.5 x 4.8 cm, cet adaptateur de voyage est compact et portable. Le concept d’entrée 4 en 1 répond à vos divers besoins lors de voyage et vous permet d’économiser beaucoup d’espace dans votre bagage sans la peine de prendre des adaptateurs ou des prises supplémentaires. Adaptateur Prise de Type I: Adaptateur de Voyage de Europe 2 Broches vers AU 3 Broches. Notre adaptateur de voyage est parfait pour tous les pays disposant d'une prise d'alimentation de type I - Australie/Chine/Samoa américaines/Argentine/Îles Cook/Fidji/Kiribati/Nauru/Nouvelle-Zélande/Papouasie-Nouvelle-Guinée/Saint-Vincent-et-les Grenadines/Samoa/Îles Salomon/Tadjikistan/Timor-Leste/Tonga/Tuvalu/Uruguay/Ouzbékistan/Vanuatu etc.
  • kwmobile 2x Adaptateur voyage Australie - Adaptateur compact type I - Compatible prise Argentine Chine Australie Nouvelle-Zélande - Blanc
    ADAPTATEUR POUR : Prise type I pour les pays comme l'Australie, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Chine (en partie), Argentine, Uruguay, Tadjikistan et Fidji. PLUSIEURS FICHES : L'adaptateur de voyage est conçu pour la prise murale australienne à 3 broches et il peut recevoir les fiches mâles de type A, B, C, G, H, J, K et L. LE PRODUIT : Vous recevez deux adaptateurs de couleur blanche pour fiche de type I (3 broches). Avec la prise d'alimentation, vous pouvez utiliser deux de vos appareils électroniques simultanément. PRATIQUE : L'adaptateur compact est idéal pour les voyages. Petit et léger, connectez-le dans la prise murale de type I avant de brancher votre appareil électrique. BON VOYAGE : Restez connecté lors de votre séjour à l'étranger ! Utilisez votre chargeur de téléphone, sèche-cheveux, rasoir électrique, batterie d'ordinateur portable ou autre en toute sérénité.

A lire aussi