e-Visa inde : comment l'obtenir facilement ?

Voyager est aujourd’hui possible, et ce dans le monde entier ou presque. Cependant, préparer un séjour à l’étranger nécessite parfois de réaliser la demande de documents nécessaires, prouvant votre droit à séjourner dans le pays d’accueil. Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour obtenir un e-visa inde, c’est-à-dire un visa en ligne.

E-visa inde : pourquoi ce document est-il indispensable ?

Nous l’avons dit précédemment, pour visiter certains pays, il est nécessaire d’apporter la preuve que vous disposez de l’autorisation nécessaire. Cette autorisation, c’est bien évidemment le visa inde. La preuve de ce droit de séjourner dans le pays sera apportée par un tampon ou une vignette apposée sur votre passeport.

Depuis 2017, les démarches pour obtenir un e-visa inde se sont simplifiées. Avant cela, il était nécessaire de se rendre au consulat ou à l’ambassade pour obtenir ce précieux sésame. Des démarches fastidieuses, surtout lorsque l’on ne réside pas dans la capitale. Par exemple, il est facile de vous procurer un e-visa pour l’Inde en suivant ce lien.

Aujourd’hui, pour se procurer un visa inde, il vous suffit de vous connecter sur Internet et de dénicher une plateforme qui vous propose d’obtenir ce fameux document. En fonction des types de séjour et des pays concernés, tous les touristes ne sont pas dans l’obligation de faire une demande de visa inde en ligne. Êtes-vous concernés ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

e-Visa inde : comment l'obtenir facilement ?

Qui doit faire la demande de visa en ligne ?

L’e-visa inde doit être demandé pour tous les voyageurs :

  • Qui prévoient de visiter l’inde pendant une durée inférieure ou égale à 2 mois. Si vous avez prévu de séjourner dans le pays pendant plus de 60 jours, dans ce cas, il est nécessaire de se rendre à l’ambassade ou au consulat, afin d’obtenir une autre autorisation.
  • Qui sont déjà en voyage et qui prévoient de visiter l’Inde lors de leur périple. Dans ce cas, il faudra effectuer une demande de visa touristique en cours de route ! Cependant, grâce aux services en ligne, cette démarche est amplement facilitée.
  • Qui sont dans l’urgence et doivent obtenir un e-visa inde dans un délai de 5 jours maximum. C’est la durée de traitement que vous proposent les services d’obtention de visa inde en ligne.

Si vous faites partie de l’une de ces catégories, alors il est indispensable de demander cette autorisation rapidement. Les plateformes sur Internet représentent une solution pratique et abordable. Nous allons vous parler de tous les avantages de cette méthode.

Quels sont les avantages de la demande de visa électronique ?

Si vous souhaitez gagner du temps et obtenir dans les meilleurs délais votre visa inde, dans ce cas, choisissez la plateforme en ligne.

  • En effectuant une demande de visa en ligne, vous n’aurez plus besoin d’effectuer un déplacement long et fastidieux pour vous rendre jusqu’à l’ambassade ou au consulat. Il vous suffit de dénicher le site qui vous convient pour votre demande d’e-visa inde. Pour cela, vous avez simplement besoin d’un ordinateur ou d’une tablette, et d’une connexion Internet.
  • Ces autorisations vous accordent le droit de visiter l’inde pendant 60 jours, ce qui est une durée tout à fait convenable pour un voyage touristique. Dans la plupart des cas, les voyageurs séjournent dans le pays 3 semaines ou un mois.
  • L’obtention du visa inde en ligne est rapide. Le traitement de votre demande sera effectué dans les meilleurs délais, et vous recevez une réponse dans les 5 jours.

Vous êtes séduit par ces démarches en ligne ? Nous allons voir dès à présent comment procéder pour faire votre demande d’e-visa inde.

e-Visa inde : comment l'obtenir facilement ? #2

Comment procéder pour obtenir un visa inde en ligne ?

Dans un premier temps, il est indispensable de choisir la meilleure plateforme pour l’obtention de votre e-visa inde.

Choisir le site d’obtention de visa inde en ligne

Avant de remplir le formulaire nécessaire pour obtenir votre e-tourist visa Inde sur un site dédié, voici les points à vérifier :

  • Les tarifs d’obtention de votre document : il faudra se renseigner au préalable concernant la commission que s’octroie la plateforme en question. Un visa pour l’Inde coûte 103 euros si vous en faites la demande à l’ambassade. Voici plus d’informations ici.
  • Les délais de traitement de votre demande : tout dépend de la date de votre voyage. Optez cependant pour un organisme qui vous propose une délivrance rapide de votre document.
  • Les avis des voyageurs : cela peut être utile, afin de choisir le meilleur site en mesure de vous délivrer un e-visa inde.

Comment obtenir l’autorisation de séjour ?

Vous avez choisi la meilleure plateforme ? Dans ce cas, les démarches à réaliser sont très simples. Il vous suffit de remplir le questionnaire avec vos informations personnelles et de vous acquitter des frais nécessaires. Cela ne vous prendra que quelques minutes, et vous obtiendrez cette autorisation rapidement !