Vous avez décidé de partir en Inde, mais vous ne savez si vous avez besoin d’un visa pour entrer dans le pays ? Nous allons vous expliquer en détails comment avoir faire visa pour l’Inde, sans avoir besoin de sortir de chez vous.
Grâce à internet, il n’est plus nécessaire de vous rendre à l’ambassade et d’attendre des heures pour faire votre visa. Les voyageurs peuvent en effet obtenir leurs visas confortablement depuis le confort de leur maison, en soumettant leur demande d’ evisa pour l’Inde depuis un simple ordinateur connecté à internet.
- Guide du Routard Inde du Sud 2024/25
- Inde du Sud et Kerala – 8ed
Votre visa e-Tourist indien vous permettrad’entrer dans le pays via les 28 aéroports et 5 ports de mer suivants :
- Ahmedabad
- Amritsar
- Bagdogra
- Bengaluru
- Bhubaneshwar
- Calicut
- Chennai
- Chandigarh
- Cochin
- Coimbatore
- Delhi
- Gaya
- Goa
- Guwahati
- Hyderabad
- Jaipur
- Kolkata
- Lucknow
- Madurai
- Mangalore
- Mumbai
- Nagpur
- Portblair
- Pune
- Tiruchirapalli
- Trivandrum
- Varanasi
- et Vishakhapatnam
Comment faire ma demande de visa pour l’Inde?
Sachez que l’obtention d’un visa est obligatoire pour entrer en Inde, sauf si vous ressortissant du Népal ou du Bhoutan.
Vous devez faire votre demande de visa Inde en ligne au minimum 4 jours et au maximum parmi 90-180 jours avant la date de voyage prévue. Le tarif de ce type de visa est de 157 USD par passager. Notez que si des enfants voyagent avec vous, eux aussi doivent obtenir un visa.
Après avoir renseigné toutes les informations du formulaire, vous devrez attacher à votre dossier une photographie récente et un scan de votre passeport (la page qui comporte votre photo et vos données personnelles). La photographie doit être prise de face devant un fond blanc.
Lorsque vous aurez reçu l’e-mail de confirmation avec l’acceptation de votre demande, vous devrez l’imprimer et vous munir en permanence de cette copie pendant votre voyage en Inde.
Ce visa touristique indien vous permettra de faire des entrées multiples durant toute sa période de validité.
Si jamais votre demande est rejetée, vous pouvez faire une demande de visa indien ordinaire auprès d’une mission diplomatique indienne. Dans ce cas-là, le montant versé n’est pas remboursable et qu’il est indépendant de l’acceptation ou du refus de votre demande.
Si vous avez avez besoin d’un visa de plus d’un an, ou bien de séjourner en Inde plus de 180 jours consécutifs, vous devrez par contre contacter l’ambassade indienne se situant dans votre pays de résidence.
- Guide Bleu Inde du Sud
- Guide Inde du Sud 2024 Petit Futé