Top 5 des meilleures destinations pour un bain de soleil en hiver

L’hiver dans un chalet de montagne ou au chaud chez soi est toujours appréciable. Parfois cependant, on rêverait d’un deuxième été, de passer Noël sous un soleil cuisant…

Est-ce possible ? Évidemment ! Top 5 des meilleures destinations à cet effet.

Le Maroc

Les régions sahariennes sont très peu envisagées l’été, et pour cause ! 45°C au cœur d’une tempête de sable ardent, ça refroidit !(façon de parler…)
L’hiver cependant, le climat y est idéal. Vous aurez donc l’occasion de visiter la superbe ville de Marrakech, ses palais somptueux, ses marchés exotiques appelés les souks, pleins d’histoire et de culture.

Les régions au Sud de Marrakech sont également fascinantes. Les excursions en dromadaire sur les dunes du désert notamment sont une expérience à vivre.

L’Égypte

Une température ambiante de 25 à 30° de la ville côtière d’Hurghada à la capitale, que demander de plus ? Entre tourisme de loisir et de culture, vous n’aurez que l’embarras du choix. La mer Rouge propose notamment d’inoubliables voyages de découverte, aussi bien en sous-marin qu’en plongée.

Agrémentez le tout par des musées au cœur capitale, sans oublier les pyramides, et voilà un fantastique hiver au soleil et à moindres frais. Méfiez-vous cependant des fortes différences de températures entre la nuit et la journée !

3. L’île Maurice

On n’écrit pas si facilement un top 5 sans parler du cliché par excellence ! L’île Maurice ce sont des forêts sublimes, des plages paradisiaque, un sable blanc, des eaux turquoises…

Relaxez-vous et découvrez l’univers marin comme jamais. Une occasion également de découvrir des plats typiquement tropicaux.

Le Sri Lanka

Véritable pôle multiculturel, le Sri Lanka est l’une des destinations phares du moment. Découvrez-y les profondes forêts vertes bordées de rivières boueuses appréciées des éléphants pour une expérience magique. Dans un autre registre, la culture bouddhiste, très mal connue en Europe, sera à portée de main pour tout voyageur passant par la ville.

L’Australie

Quand vos amis fêteront Noël en manteau, vous serrez en maillot…
L’Australie est vaste et on ne peut pas tout visiter. Bien que le désert soit magnifique, les possibilités y sont limitées.

Préférez donc Perth au Sud-Ouest, et toute la côte Est. Découvrez notamment la fameuse barrière de corail, les kangourous, les koalas et bien d’autres espèces cohabitant avec une vie urbaine qui n’a rien à envier aux grandes capitales européennes !

Alors, plutôt soleil des tropiques ou des dunes sahariennes ?