Découvrir l’Australie en 15 jours

L’Australie est un pays qui prendrait des années à découvrir. Tellement c’est un continent riche et varié. Et pourtant, c’est également un pays où les aventures sont nombreuses. Voici quelques idées pour découvrir l’Australie en 15 jours. Un condensé du pays pour en prendre plein les yeux en peu de temps !

Les incontournables de l’Australie en 15 jours

Sydney, la Grande Barrière de Corail ou encore les Kangourous. L’Australie est un pays riche en découvertes. Qu’elles soient culturelles, historiques, animales ou naturelles, vous en prendre à coup sûr, plein les yeux en Australie.

Bien évidemment quand on pense à l’Australie, ce sont les images de l’Opera House et du Harbour Bridge de Sydney qui viennent en tête. Et pour cause, ces deux monuments font partie des incontournables de Sydney mais aussi des indispensables pour un voyage en Australie. Comment découvrir l’Australie sans passer par Sydney ? Impensable !

Ensuite, pensez à découvrir quelques-unes des plus belles plages de sable blanc de la planète. Il s’agit des îles des Whitsundays. À découvrir en croisière ou en avion, elles offrent des panoramas à couper le souffle. Des plages de plusieurs kilomètres, du sable blanc, de l’eau turquoise… Un véritable petit paradis sur terre.

Tout au long de votre voyage en Australie, ils vont vous accompagner au détour des routes ou des parcs. Ce sont bien sûr les kangourous ! Ils sont partout sur le territoire, particulièrement dans le Red Centre. Vous pourrez également les apercevoir en toute liberté sur Kangaroo Island ou encore au Wilsons Promontory. De belles rencontres en perspective.

Enfin, la Grande Barrière de Corail. C’est certainement l’une des constructions de la nature les plus emblématiques de l’Australie. Ses coraux splendides dans une eau transparent qui font ressortir des dégradés de bleus et de turquoises pour le plaisir des yeux. Un spectacle dont on ne se lasse pas. Que ce soit en croisière en bateau ou via un survol en avion. Votre voyage en Australie en 15 jours, vous permettra de découvrir quelque uns des plus beaux sites du pays.

Comment se déplacer en Australie pour 15 jours de voyage ?

Pour optimiser votre temps et vos déplacements, l’avion est certainement le moyen de transport à privilégier. Il vous permettra de vous déplacer à l’intérieur de l’Australie, via des vols internes à bas prix. Passant ainsi des jolies plages de la Côte Est aux villes du Sud de l’Australie (Melbourne, Adélaïde). Sans oublier une escapade dans le centre rouge à la découverte du désert et du rocher mythique : Uluru.

Une autre perspective de voyage pour votre séjour de 15 jours en Australie peut être un road trip. Bien évidemment, en 15 jours vous ne traverserez pas le pays. Mais vous pourrez découvrir une zone ou une région, en toute autonomie.

Découvrir l’Australie en 15 jours

À vous le rêve australien, à bord de votre van, à sillonner les routes à la recherche des petites merveilles hors des sentiers battus. Un road trip de 15 jours en Australie est également un excellent moyen d’en prendre plein les yeux, tout en prenant votre temps et en découvrant en profondeur une région précise pendant 15 jours. Pour plus d’idées sur les road trip en Australie, lisez notre article sur 2 road trips de 15 jours à découvrir en Australie.

Et vous, quels lieux conseillerez-vous pour 15 jours en Australie ?