Australie : 2 road trips de 15 jours

C’est LA  grande tendance du tourisme à travers le monde : les Road Trip deviennent très à la mode pour découvrir un pays, et l’Australie n’échappe pas à ce phénomène.

Soif de liberté, voyage sans (trop de) contraintes ou encore mode de vie nomade, il existe de nombreuses raisons de découvrir l’Australie en Road Trip. Aujourd’hui, je vous présente 2 road trip en Australie à découvrir en 15 jours.

Pour commencer un road trip en Australie vers le Red Center

Le Red Center est certainement l’une des régions les plus emblématiques de l’Australie. À savoir le centre Rouge de l’Australie. Il s’agit d’un désert de sable rouge qui s’étend sur des kilomètres, avec des paysages mythiques sans âme qui vivent pendant des heures. Comme une ambiance de fin du monde au coeur de l’un des pays les plus dynamiques au monde.

C’est en partant de Darwin, tout au Nord de l’Australie que vous rejoindrez Uluru, au cœur du désert en 15 jours. Un road trip rythmé par des étapes différentes et variées. Avec notamment la découverte de la culture aborigène au sein du Kakadu National Park ou encore les exceptionnelles cascades du parc de Litchfield.

Australie : 2 road trips de 15 jours

Faites vos premiers pas au coeur du désert australien en vous baladant au coeur de King’s Canyon. Des formations rocheuses étranges aux points de vue sur toute la vallée, les panoramas qui s’offrent à vous sont dignes des plus beaux tableaux de maître. La nature a toujours su créer des paysages magnifiques.

15 jours, c’est à la fois court mais aussi assez long pour en prendre plein les yeux tous les jours. Entre les parcs nationaux, la faune sauvage qui gambade le long des routes (kangourous, wallabies, émeus…) ou encore les randonnées au coeur du King’s Canyon, il y en a clairement pour tous les goûts.

Pour en savoir plus, voici un itinéraire de 15 jours entre Darwin et Uluru à découvrir en road trip.

Ou alors, direction le Sud de la Côte Est

C’est entre Melbourne et Sydney que je vous emmène maintenant faire un road trip en Australie. À travers ses 15 jours sur la côte Sud Est de l’Australie, vous pourrez notamment découvrir quelques uns des plus beaux parcs nationaux d’Australie. Notamment Phillip Island et le Wilson Promontory. 2 espaces immenses où vous croiserez à coup sur de nombreux animaux en liberté : wombats, kangourous, émeus, wallabies… Les rencontres sont nombreuses !

En continuant de longer la côte, ce sont les plages qui s’offriront à vous, notamment à Jervis Bay. De quoi faire une petite pause farniente bien méritée au cours de votre road trip de 15 jours en Australie.

Enfin, avant de rejoindre Sydney, la capitale culturelle, ne manquez surtout pas les Blue Mountains. Que vous soyez un randonneur aguerri ou simplement un passionné de balades dans la nature, vous ne serez pas déçus. Cette chaîne rocheuse offre un panorama à couper le souffle sur toute la vallée. Avec des nuages qui semblent être bleus, provenant des eucalyptus et de la chaleur ambiante. Une véritable bouffé d’oxygène à quelques kilomètres de la ville.

Australie : 2 road trips de 15 jours #2

Enfin, ce road trip de 15 jours, c’est également l’occasion de découvrir deux des plus belles villes d’Australie : Melbourne et Sydney. 2 styles, 2 ambiances mais une foule de découvertes ! Melbourne ravira les amateurs de Street-Art et d’ambiance lounge. Tandis que Sydney et ses monuments emblématiques finiront de faire rêver tous les voyageurs.

Et vous, quel est  l’itinéraire de road trip en Australie qui vous fait le plus rêver ?