Partir en vacances et se marier, un rêve qui se réalise

Le mariage est un jour heureux qui n’aura lieu qu’une seule fois dans la vie d’un couple. À cet effet, chacun a sa propre vision de l’organisation pour faire en sorte que la cérémonie soit à la hauteur de toutes les attentes. Mais quitte à miser sur l’originalité et l’effet de surprise, pourquoi ne pas se marier dans une autre ville voire même dans un autre pays ? Parce que mariage est aussi synonyme de voyage et de dépaysement, ce sera la meilleure façon pour marquer l’événement. Alors, comment s’y prendre ? Suivez le guide  !

Le choix de la destination : une étape cruciale

Ça y est, c’est décidé  ! Pour un wedding hors du commun, vous avez choisi de célébrer votre événement en dehors de votre ville. Mais où ? Trouver une destination n’est pas aussi simple que cela puisse paraître. Bien que les pays ou les communes qui accueillent des mariages se comptent par centaines, certains endroits sont toujours plus attrayants que d’autres.

Si vous habitez au nord, à l’ouest ou à l’est de la France, pourquoi ne pas mettre le cap vers le sud ? Dans le Var, les stations balnéaires offrent un cadre merveilleux pour se dire OUI. De plus, plusieurs hôtels pourront vous proposer des prestations sur mesure. Le Grand hôtel des Sablettes-Plage, par exemple, figure parmi les choix de prédilection des futurs mariés. Pour un mariage en bord de mer inoubliable. Vous pouvez aussi partir dans un autre pays.

Parmi les destinations par excellence se trouvent : Venise, Seychelles, Maurice, Les Caraïbes, Bahamas et les Antilles françaises.

Partir en vacances et se marier, un rêve qui se réalise

L’organisation de l’événement

Pour ce qui est de l’organisation, vous avez le choix entre faire appel à un wedding planner ou vous en charger vous-même. Sur cette page on y parle organisation.

Si vous comptez inviter de la famille et des amis, mieux vaut leur envoyer une invitation au moins 6 mois à l’avance. Cela vous permettra de savoir qui pourra venir ou non avant de réserver la salle de réception. Par la même occasion, vous pourrez établir le budget nécessaire à l’événement. Dans la mesure où vous souhaitez juste être entre vous deux, ne négligez pas le photographe et le vidéaste pour immortaliser vos vœux de mariage. Pour trouver les meilleurs prestataires, faites un tour sur la toile afin de mieux vous renseigner.

Les formalités administratives

Partir en voyage et se marier à l’étranger, bien que possible, peut aussi faire l’objet de quelques entraves si les documents administratifs ne sont pas complets. Raison pour laquelle, une fois que vous aurez choisi votre destination, il est recommandé de s’informer sur les formalités nécessaires et les lois qui vont être appliquées.

Afin de vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à solliciter l’intervention d’un wedding planner spécialisé dans les mariages à l’étranger. Professionnel dans son métier, il saura vous éclairer dans toutes les démarches administratives nécessaires.

Vous vous demandez peut-être s’il est possible de se faire accompagner par un organisateur même pour un mariage à l’étranger. La réponse est oui  ! Il existe des agences qui sont en mesure de mettre au point des formules de mariage tout compris, et ce, sur une multitude de destinations.