Guide pratique pour visiter Amsterdam en 3 jours

Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est située à 550 km de Paris. Il est très plaisant de visiter cette ville pleine de charme qui offre une grande diversité touristique avec une foule de choses à voir entre son architecture, ses canaux, ses cafés ou encore sa vie nocturne.

Si vous vous y rendez pour la première fois, que faire à Amsterdam ?

  • Guide Amsterdam en Famille
  • Amsterdam City Guide

Les attractions incontournables à Amsterdam

Il y a bien évidemment des incontournables à visiter à Amsterdam, que ce soit ou pas votre première visite de la ville. Découvrez les lieux incontournables à visiter pour rendre voter séjour inoubliable.

Les musées Amstelkring, Van Gogh et le Rijksmuseum

Si Amsterdam regorge d’une cinquantaine de musées, les 3 musées Amstelkring, Van Gogh et le Rijksmuseum sont clairement les plus intéressants et les plus visités.

Guide pratique pour visiter Amsterdam en 3 jours

Le quartier rouge d’Amsterdam

Encore appelé le « Red Light District », cette zone attire toujours autant de touristes, tout en étant particulièrement sure (elle est bien quadrillée par la police). Comme vous l’avez compris, elle est le lieu du plus vieux métier du monde, mais c’est devenu une telle attraction qu’il est aussi possible de la visiter avec un guide touristique.

Le palais royal d’Amsterdam et le Dam

Le palais royal d’Amsterdam se situe sur le Dam qui est la principale place de la ville, et quia donné son nom au palais (Paleis op de Dam). Originellement construit pour servir d’hôtel de ville c’est l’un des trois palais encore utilisés par la famille royale à ce jour et il est ouvert au public la plupart du temps.

Guide pratique pour visiter Amsterdam en 3 jours #2

Keukenhof, Le parc printanier d’Amsterdam

C’est le parc de fleurs le plus coloré et le plus grand au monde. Il n’est pas accessible toute l’année mais plutôt à la fin de l’hiver. Vaste de 32 hectares et riche en couleurs, il rencontre toujours autant de succès auprès des touristes comme des néerlandais.

Le musée Heineken

Vous pourrez découvrir en détails les processus de fabrication de la bière Heineken dans le musée qui lui est consacré. Première distillerie historique du brasseur, le lieu n’a pas été réaménagé et vous permettra de comprendre toutes les étapes entre la récolte et la mise en bouteille.

D’autres lieux d’intérêt

Il y a d’innombrables lieux à visiter à Amsterdam, mais si vous manquez de temps on vous conseille les 4 endroits suivants :

  • Les plus beaux canaux d’Amsterdam comme le Prinsengracht (canal du Prince), le Keizergracht (canal de l’Empereur), le Herengracht (canal des Seigneurs). Ces canaux permettent d’admirer la beauté de la ville et de comprendre l’origine du charme de cette ville
  • Le musée Anne Franck : on y découvre l’espace où elle s’est cachée avec sa famille pendant la deuxième guerre mondiale
  • Le Concertgebouw qui est l’une des plus célèbres salles de concert au monde
  • Le Nieuwe Kerk, l’église d’Amsterdam qui était le lieu d’intronisation des princes et princesses des Pays-Bas

Guide pratique pour visiter Amsterdam en 3 jours #3

Et des lieux de détente

Un bon séjour à Amsterdam ne serait pas complet sans une (ou plusieurs) pauses de détente et de relaxation. Les lieux pour se détendre ne manquent pas entre les nombreux parcs et espaces verts de la ville, mais aussi les spas, les bars, les boites de nuit et bien évidemment aussi les coffee shops.

A lire aussi