Des vacances en Guadeloupe avec les enfants

Pour vos vacances, vous avez choisi la Guadeloupe, belle destination de rêve. Vous avez un peu peur car vous partez avec des enfants ?
Pas de panique, la Guadeloupe regorge d’activités à faire avec des enfants. Partez à la découverte des trésors dont regorge cet archipel.

Préparer son voyage

La Guadeloupe, située dans les Antilles, reste relativement proche de la France. Depuis Paris, vous pouvez compter environ 8 heures d’avion. Si vous avez peur que vos petits s’ennuient, il vous faut juste prévoir de quoi les occuper. Des films peuvent être regardés dans l’avion. De quoi déjà faire passer 1h-1h30. Vous pouvez aussi prévoir de la lecture, des jeux, de quoi dessiner et le doudou pour la sieste. Avec de l’organisation, le temps ne devrait pas paraître trop long pour vos petites têtes blondes.

Des vacances en Guadeloupe avec les enfants

Si vous choisissez de faire la traversée en bateau, sachez que vous partez pour une dizaine de jours pour traverser l’Océan Atlantique, ce qui en soit est déjà une aventure pour vos petits ! Certaines compagnies maritimes ont prévu des espaces spécialement dédiés aux enfants avec des activités adaptés à tous les âges. De quoi soulager votre stress et vous aider à commencer les vacances du bon pied.

Choisir une solution d’hébergement adaptée

Il est nécessaire de bien choisir la solution d’hébergement que vous souhaitez utiliser en Guadeloupe. L’offre ne manque pas entre les hôtels, les maisons d’hôtes, les villas…

En chambre d’hôtel, si vous souhaitez conserver votre intimité, il sera alors nécessaire de réserver plusieurs chambres, ce qui peut vite coûter assez cher… Ou alors, vous devez prendre sur vous et décider de tous dormir dans la même chambre pour faire des économies.

La location de villa est la meilleure solution si vous voyagez en famille. Louer une villa de 4 chambres en Guadeloupe sur le site www.villa-lagon-guadeloupe.com, tout confort et dotée de services prestigieux (piscine et spa privé, jardin exotique, pieds dans l’eau) permet à votre famille de profiter d’une belle intimité et à chaque membre d’avoir son propre espace.

Des activités à la pelle

Que vous voyagiez entre amis ou en famille, la Guadeloupe propose aux parents comme aux enfants une multitude d’activités, en mer ou sur terre. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Si vos enfants sont déjà grands ou si ce sont des pré-ados, vous pouvez organiser des après-midis à faire du Kitesurf ou du jet ski. S’ils sont un peu plus petits, alors vous pouvez louer un bateau et faire le tour des îles qui composent l’archipel de la Guadeloupe. Vous pouvez aussi en profiter pour pêcher. La plongée sous-marine est aussi une activité prisée en Guadeloupe. Vous avez l’occasion de visiter la réserve Cousteau, célèbre réserve marine où il est possible d’observer la flore et la faune marine, des poissons colorés et des coraux magnifiques.

Si vous préférez garder les pieds sur terre, alors vous pouvez organiser avec vos enfants des randonnées ou des balades à cheval. Pour un peu plus de sensations, faites le tour de l’île en quad ou en buggy. A Pointe Noire, vous pouvez vivre quelques aventures au parc aventure avec accrobranches et parcours en tyrolienne. Succès garanti !

Vous pouvez visiter le jardin botanique de Deshaies ou encore le parc des mamelles, un parc zoologique situé à Bouillante. En général, ce sont des activités qui fonctionnent bien avec les enfants.

Il est même possible de survoler l’île en hélicoptère et de découvrir la Guadeloupe sous un nouvel angle. Une façon inoubliable de faire voir la Guadeloupe à vos enfants.