5 sites incontournables de Paris

Une ville débordant de culture, de style et de romance, Paris attire chaque année des millions de touristes – tous à la recherche des meilleurs endroits à visiter et se battant habituellement dans un horaire serré en même temps. Il n’est pas étonnant que lors de la planification de ce qu’il faut voir à Paris, il peut être difficile de trouver les joyaux cachés parmi les centaines d’endroits à visiter. Des leurres de renommée mondiale tels que la Tour Eiffel, aux endroits cachés comme la Crypte Archéologique, il y a tellement de choses à faire à Paris qu’un long week-end ne suffit pas! Si vous êtes passionné d’art et des expositions d’art vous pouvez aussi visiter les différentes galeries d’art dont la Galerie Gilbert Bart, qui propose à ses visiteurs l’art moderne et contemporain français. Un espace à ne pas rater.

Donc, si vous envisagez de visiter ce centre romantique et que vous voulez profiter au maximum de votre voyage, alors notre sélection des meilleurs endroits à visiter à Paris pourrait être faite pour vous. Nous avons mis en place une sélection mettant en évidence ce qu’il faut voir à Paris lors d’un court voyage, avec nos cinq meilleurs endroits à visiter.

La Tour Eiffel

Ok, donc tout le monde met la Tour Eiffel en haut de la liste des choses à voir à Paris. Mais avec raison, car la Tour Eiffel est un endroit à ne pas manquer. De sa construction imminente à sa vue imprenable sur la ville et juste l’énergie générale et le buzz de l’endroit, il fait vraiment à la hauteur de la facturation.

Musée du Louvre

Fermement placé parmi les endroits les plus célèbres à visiter à Paris, vous pouvez passer votre voyage à explorer le Louvre. Il est vaste et plein de chefs-d’œuvre à chaque tournant. Alors, faites-vous le plaisir de voir les faits saillants – la Joconde, la Vénus de Milo et autres – ou prenez-vous votre temps et risquez-vous de rejoindre la collection…

Le panthéon – paris

Le Panthéon est à Rome, n’est-ce pas? C’est vrai, mais c’est aussi à Paris. Au moins, le Panthéon de Paris est à Paris. Cela a du sens, si vous y réfléchissez. Le Panthéon de Paris est une église devenue mausolée et lieu de repos de la célèbre France. Peu visité, c’est un bâtiment magnifique et classé comme l’une des meilleures choses à faire à Paris.

Cathédrale Notre-Dame de paris

Située au cœur de la ville, Notre Dame est une cathédrale emblématique et une entrée incontournable sur toutes les choses à voir à Paris. Avec ses plafonds imminents et ses magnifiques vitraux, c’est un endroit merveilleux à visiter. Sa renommée et son emplacement le laissent légèrement sur-glorifié, mais c’est tout de même impressionnant.

Sainte chapelle

S’il n’y a jamais eu un exemple de bonnes choses dans de petits paquets, alors Sainte-Chapelle l’est. Une église du 13ème siècle, sa belle chapelle supérieure est formée de vitraux complexes et d’un plafond richement décoré. C’est facilement l’un des meilleurs endroits à Paris et doit vraiment être vu pour être apprécié.