Paris, la ville aux mille merveilles

La capitale française s’est placée au troisième rang des villes les plus visitées en 2016. Surnommée « La Ville Lumière », elle confirme sa réputation d’être l’une des plus belles villes du monde avec ses innombrables monuments mêlant histoire et beauté architecturale. Charmante et romantique, elle propose une diversité de lieux à découvrir ; des lieux qui symbolisent la culture et l’art français.

Parmi les endroits phares à visiter figurent le Louvres, Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel, le Musée d’Orsay, l’Arc de triomphe, les Champs-Élysées, Montmartre et encore beaucoup d’autres. Mais en dehors des attractions connues de la ville, il s’y trouve des lieux méconnus et insolites pouvant être visités dans le cadre d’activités guidées.

Paris, la ville aux mille merveilles

Montmartre, une adresse incontournable de Paris

La Butte Montmartre ou Montmartre est un secteur parisien se trouvant dans le 10e arrondissement. Étant un important lieu touristique de la capitale, ce quartier a su préserver tout son charme et son authenticité. Historiquement riche, il est mondialement réputé pour abriter de nombreux sites remarquables et monuments. Montmartre est surtout connue pour sa Basilique du Sacré-Cœur construit à 130 m d’altitude. Cet édifice majeur domine le paysage du quartier de Clignancourt, et sa position la rend visible de très loin. Il est, par ailleurs, visité par près de 11 millions de personnes par an et constitue le deuxième monument religieux le plus prisé par les touristes derrière Notre-Dame de Paris. Pour vous y rendre, vous pourrez gravir les 237 marches qui mènent jusqu’au sommet ou prendre le funiculaire. Outre admirer la beauté de la basilique, vous émerveillerez devant l’un des plus beaux paysages parisiens. Vous trouverez, par ailleurs, lors de votre escapade à Montmartre divers hôtels et restaurants de charme qui contribuent à l’envoûtement de cet endroit.

Des musées et des galeries à visiter

Ville des arts contemporains, Paris ne manque pas d’artistes. Outre son riche patrimoine culturel et architectural, la capitale française est l’une des villes qui offrent la plus grande diversité de musée au monde. Celle-ci aborde pléthores de thématiques reparties dans plus d’une centaine de musées et galeries. Outre les adresses incontournables telles que le musée du Louvre, le musée d’Orsay, le musée national d’histoire naturelle, le Grand Palais ou encore la fondation Louis Vuitton, il s’y trouve d’autres galeries d’art méconnues, mais qui méritent pourtant d’être visitées. C’est le cas, notamment de la Galerie Pascal Robaglia, située rue du Faubourg Saint-Honoré. Fondé par le galeriste Pascal Robaglia, ce site présente l’art moderne et contemporain français, mais expose également des œuvres de nombreux peintres reconnus comme André Lanskoy, André Lhote, George Mathieu et Othon-Friesz.