5 applications voyage incontournables

Vous vous apprêtez à vous envoler pour une destination étrangère ? Votre tête est d’ores et déjà en vacances ?
Avant de boucler vos valises, téléchargez l’une ou l’autre des applications suivantes, celles-ci pourront vous être d’un grand secours.

iOverlander

Vous êtes un fervent adepte des road trip? Vous aimez partir à l’aventure mais n’êtes pas contre un minimum de cadre organisationnel? Alors l’application iOverlander est faite pour vous!

5 applications voyage incontournables

iOverlander s’adresse aux voyageurs motorisés en quête de lieux où passer la nuit, où se parquer, se restaurer, ou encore où il est possible de se ravitailler en eau ou en gaz. Gratuite, l’application fonctionne grâce à la communauté qui l’utilise. Cela signifie que les lieux renseignés l’ont été par des utilisateurs, tout comme il vous est possible d’ajouter vos trouvailles. Bon à savoir: l’application a le mérite de fonctionner hors ligne (seule la carte n’est pas visible).

Dans le même genre, notons Park4night, Campermate et WikiCamps.

Maps.me

Maps.me est une très bonne alternative à Google Maps. Rapide d’accès et gratuite, elle propose une navigation virage par virage.

À l’heure actuelle, plus de 100 millions de voyageurs ont d’ores et déjà été séduit par Maps.me.

Rome2rio

À l’occasion de vos prochaines vacances, les transports en commun seront vos meilleurs amis? Pour vous déplacer d’une destination à une autre à moindre coût, y compris de manière internationale, référez-vous à Rome2Rio. Cette application vous renseignera quant à toutes les combinaisons possibles (avion, train, ferry, location de voiture, etc.) vous permettant de vous rendre d’un point A à un point B.

XE Currency

Vous vous rendez en vacances dans un lieu où la monnaie échangée n’est pas l’euro? Adoptez alors XE Currency! L’application convertit toutes les monnaies du monde selon le taux de change du jour. Un bon moyen d’éviter les arnaques…

Linguee

Vous ne maîtrisez pas la langue du pays dans laquelle vous vous rendez? Reposez-vous sur Linguee, un dictionnaire-traducteur utilisable hors-ligne. Si la qualité des traductions données n’imitera jamais une traduction professionnelle, Linguee devrait néanmoins vous aider à vous faire comprendre.