Partir en vacances en Argentine

L’Argentine est une destination qui fait rêver de nombreux globe-trotters. Cette contrée de l’Amérique latine promet à ses visiteurs des vacances exceptionnelles à travers ses joyaux naturels et ses sites culturels dignes d’intérêt. Pour commencer votre voyage en Argentine, vous serez invité à découvrir le charme unique de Puerto Madryn. Celui-ci se localise au bord de l’océan Atlantique et est compris dans la province de Chubut. Il s’agit d’une station balnéaire de la Patagonie réputée surtout pour ses baleines.

Partir en vacances en Argentine

En vous y rendant, vous pourrez rejoindre le Ponton afin d’observer ces mammifères marins qui apprennent leurs petits à nager. Mis à part cela,  vous aurez l’opportunité de vous évader sur les splendides plages de la région, dont El Doradillo. Ce rivage recèle d’endroits paisibles pour passer des moments de farniente en famille, en amoureux ou encore entre amis tout en contemplant des paysages tout à fait pittoresques. À titre d’information, cette localité représente un point de chute si vous souhaitez continuer la promenade sur la péninsule de Valdés.

Explorer San Martin de Los Andes, une magnifique ville alpine

Tout au long de vos voyages en Argentine, vous aurez l’occasion de visiter San Martin de Los Anges, une belle cité de la province de Neuquén. Dans cette ville de montagne se situant au bord du lac Lácar, vous découvrirez de nombreux sites attrayants afin de vous lancer dans diverses activités ludiques et sportives. Il vous est possible, par exemple, de vous adonner à un trekking, ce qui permet de parcourir des paysages variés et impressionnants. Ceux-ci sont généralement constitués de jungle, de sommets, de somptueux lacs d’origines glaciaires et bien plus encore. Hormis tout cela, cette localité offre l’opportunité de sillonner la célèbre « route des 7 lacs » qui vous mène à l’assaut de splendides forêts, des montagnes, des vallées ainsi que des cotes tentaculaires.

Parmi les merveilles à ne pas manquer dans cette partie du territoire, les parcs nationaux sont à privilégier. Il convient de noter que certains d’entre eux ont été classés réserves de biosphère par l’UNESCO. Ces zones se caractérisent par ses décors authentiques, à savoir des arbres centenaires, des glaciers de toutes les couleurs, des cascades…

Purmamarca et ses merveilles uniques

Voyager en Argentine vous offre l’occasion de visiter un charmant village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à savoir Purmamarca. Ce haut lieu touristique ne manque pas d’activités dépaysantes à entreprendre. Vous serez, entre autres, invité à vous adonner à des promenades pour admirer la splendeur des paysages locaux. Si vous voulez mieux profiter de cette aventure, il est conseillé d’emprunter un bateau afin de contempler le glacier de Perito Moreno avec ses formations glacières à couper le souffle, ses ruisseaux, ses ravins ainsi que ses lagunes. En outre, la chute d’Iguazu figure parmi les joyaux à y privilégier avec ses alentours très exotiques qui valent quelques clichés de souvenirs.