Beijing, berceau d'une civilisation millénaire

En Asie, la Chine est une des destinations les plus incontournables. Les installations et les services y sont à la hauteur des attentes des vacanciers internationaux. Ses magnifiques paysages, l’histoire de sa fabuleuse civilisation millénaire ainsi que ses ethnies subdivisées dans les différentes régions favorisent l’intérêt mondial pour la Chine.

Beijing ou bien Pékin est l’une des grandes villes jouant un rôle important dans le développement touristique du pays.

Beijing, berceau d'une civilisation millénaire

Beijing en général

Pékin ou Beijing est la capitale de la Chine située dans le nord du pays. Elle est également son centre politique et culturel. Dans cette ville, les cultures traditionnelles et modernes se côtoient quotidiennement. Touristique connue mondialement, elle dispose de nombreux sites, monuments anciens et musées.

Les arts brillants d’une très ancienne civilisation

Au coeur de la ville, on est à l’encontre de la Cité Interdite, un palais impérial, le plus ancien du monde. Elle est composée d’une centaine de palais et cours, des milliers de bâtiments et de chambres. Chaque coin de cette cité recèle des mystères et d’histoire. Son architecture reflète la beauté et l’originalité de l’architecture traditionnelle chinoise. Non loin, la place Tian’anmen attire du monde. Là, les visiteurs peuvent monter sur la Tribune ou bien visiter le Musée national de Chine ou encore découvrir le Mausolée de Mao Zedong. Pour faire vos courses, rejoignez la vieille Rue Wangfujing où il y a de vieux magasins, des magasins modernes on compte Magasin Maison Verte, Magasin Un Monde, Village gastronomie et d’autres. Vous verrez plusieurs galeries marchandes.

Juste à l’ouest du centre, le Zoo de Beijing offre un spectacle marin sans pareil. L’aquarium abrite de nombreuses espèces intéressantes. Il y a même une bibliothèque. On peut être en contact avec les fameux pandas.

À une soixantaine de kilomètres au nord-ouest du centre-ville, on arrive à la Grande Muraille de Balading. Avec un mur haut d’environ sept mètres, le paysage est époustouflant et change chaque saison. Toujours dans le même axe, au Palais d’été dans le district de Haidian, une nature élégante s’offre à vous durant une promenade au milieu de ses lacs, pavillons et jardins. Vous aurez également la possibilité de faire des achats dans les boutiques de souvenirs et aussi casser la croûte dans les snacks du site. Le pédalo, excursions en bateau et baignade sont faisables sur les lacs.

Ces lieux impressionnants sont une petite partie des richesses de cette ville. Lors des prochaines vacances en Chine, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.