5 sites touristiques chinois à visiter au moins une fois dans votre vie

Pays immense et riche en population et en histoire, la Chine reste à ce jour l’une des destinations les plus prisées par des touristes. C’est le territoire des découvertes et des sensations fortes face à la beauté de nature et des réalisations humaines historiques. Depuis des milliers d’années, la Chine a tenu à garder et à sauvegarder jalousement ses merveilles historiques.

Cela passe par de gigantesques constructions, des villes millénaires, des paysages, et bien d’autres. Si vous projetez de partir en Chine pour vos vacances, alors vous devez absolument aller visiter l’une des merveilles chinoises que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

La Grande Muraille de Chine

Vous avez certainement déjà entendu parler de la Grande Muraille de Chine. Il s’agit du mur le plus long au monde. Elle s’étend sur plus de 5000 kilomètres. Si vous descendez de l’avion à Pékin, vous pouvez aller découvrir les parties les plus célèbres de cette muraille déjà dans la capitale chinoise. Pour la petite histoire, cette merveille était une architecture dédiée à la défense de la Chine pendant les grandes batailles livrées par le pays. Aujourd’hui, la Grande Muraille de Chine est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’immensité de l’architecture et la beauté des lieux vont vous émerveiller. Si vous prenez le départ de Paris, prenez soin de garer votre voiture en lieu sûr au parking de l’aéroport.

5 sites touristiques chinois à visiter au moins une fois dans votre vie

La Rivière Li

Si un paysage a le plus inspiré les peintres, les poètes et les artistes chinois, c’est bien celui de la Rivière Li qui se trouve à Guilin. Aujourd’hui, la beauté époustouflante du paysage millénaire est le cadre idéal pour des amateurs de photographie. En plus d’aller découvrir la magnificence des lieux, vous pourrez donc faire vos plus belles photos de souvenir. Les collines, les falaises, les villages traditionnels et les bambouseraies donnent un charme indescriptible à la Rivière Li. Il faut y aller pour mieux comprendre !

5 sites touristiques chinois à visiter au moins une fois dans votre vie #2

La Cité Interdite

24 empereurs se sont succédé dans ce qui est appelé aujourd’hui la Cité Interdite, notamment les dynasties Ming et Qing (plus de 560 ans). L’historique ville-palais qui se trouve à Pékin compte plus 8000 pièces élégamment construites et peintes, toutes surmontées d’un toit doré. La Cité Interdite fait d’ailleurs partie des 5 palais les plus importants du monde. Aujourd’hui, des millions de personnes visitent ce Palais Musée, symbole de la puissance impériale historique de la Chine.

5 sites touristiques chinois à visiter au moins une fois dans votre vie #3

Les couleurs de Zhangye Danxia

Les magnifiques reliefs géologiques du géoparc national de Zhangye font partie des merveilles historiques naturelles de la Chine. En effet, le paysage est formé de grès, déposé par sédimentation pendant des millions d’années et façonné en pics et creux dramatiques par l’érosion. Les parcs sont entrecroisés de chemins et de plateformes d’observation. C’est un site surréaliste qui attire beaucoup de monde. Ceux qui l’ont une fois visité sont stupéfaits par la beauté extraordinaire des paysages.

A visiter aussi

5 sites touristiques chinois à visiter au moins une fois dans votre vie #4

La liste est longue en ce qui concerne les merveilles historiques que vous devez visiter en Chine. Nous pouvons aussi citer les pandas géants de Chengdu, Leshan et le Mont Emei (lieu sacré du bouddhisme), l’armée de soldats en terre cuite de Xi’an (depuis plus de 2000 ans), les rizières en terrasse, etc.