Partir en Thaïlande pour faire la fête

Localisée en Asie du Sud-Est, la Thaïlande figure parmi les destinations préférées des vacanciers. Cette contrée possède, en effet, plusieurs endroits idylliques qui plairont aux touristes tels que les îles Phi Phi, Chiang Mai, Bangkok, etc. En outre, elle propose différentes activités qui permettront aux routards de passer un moment unique comme une croisière sur le fleuve Chao Praya, une balade à dos d’éléphant dans une jungle, une partie de plongée sous-marine…

Cependant, ce pays dispose d’autres atouts pour séduire les voyageurs. Tout au long l’année, il organise de nombreux évènements, dont l’un des plus passionnants est Māgha Pūjā, une fête bouddhiste. Celle-ci est célébrée généralement tous les mois de février. Elle a pour but de rappeler aux personnes bouddhistes de ne pas commettre de péchés, mais plutôt de faire le bien et de purifier son esprit. À l’occasion de cette manifestation, les bourlingueurs verront beaucoup de gens qui se réunissent dans des temples au coucher du soleil afin de participer à des processions aux chandelles, formant un joli spectacle de lumière.

Partir en Thaïlande pour faire la fête

Séjourner à Chiang Mai pour découvrir Songkran, la fête du Nouvel An bouddhiqueMis à part Māgha Pūjā, Songkran est également une fête fascinante à découvrir dans le pays du Sourire. Chaque année, cet évènement a lieu du 12 au 15 avril. Il est une occasion pour les habitants locaux de faire des batailles d’eau dans les rues. Ce qui est intéressant, c’est que les touristes auront aussi l’opportunité d’y participer. En assistant donc à cette manifestation à Chiang Mai lors d’un séjour en Thaïlande, ils vivront un moment hors du commun avec les Thaïlandais, et ce, dans une ambiance pleine de gaieté. Durant ce divertissement collectif, les voyageurs pourront utiliser différents types d’arme pour asperger quelqu’un comme des pistolets à eau ou des seaux d’eau glacée. Certaines personnes vont même jusqu’à se servir d’un tuyau d’arrosage. À noter qu’il est possible d’éclabousser n’importe qui sans qu’il y ait de rancune. Toutefois, cela peut s’avérer dangereux, en particulier pour les conducteurs de scooter.

La Full Moon Party, une fête dédiée aux noctambules

Pour ceux qui aiment faire la fête entre amis, la Thaïlande leur propose de découvrir la Full Moon Party. Cette dernière est célébrée tous les mois de l’année, le jour de la pleine lune. Elle a lieu dans la soirée sur l’île de Ko Pha Ngan, précisément sur la plage de la péninsule de Haad Rin. Lorsque les globe-trotters assisteront à cet évènement, ils pourront danser jusqu’au bout de la nuit, le tout dans une ambiance rythmique et colorée. C’est un peu comme dans les discothèques, sauf que la fête se passe sur une station balnéaire. Au cours de cette manifestation, les touristes auront également l’opportunité de consommer le bucket. Celui-ci est un petit seau composé d’une bouteille d’alcool, de pailles ainsi que de canettes de soda.