Le parc national Saadani : une destination pour safari sur plages

Un séjour en Tanzanie est un moyen de combiner deux hébergements dans le parc national de Saadani situé entre la plage et la rivière. Le séjour comprend généralement les transferts en avion, la pension complète ainsi que l’organisation de plusieurs activités comme les safaris en bateaux, à pied, la croisière ou encore le snorkelling.

parc national saadani

Le parc national de Saadani

Il s’agit d’une réserve protégée depuis les années 60. Saadani est par la suite devenue un parc national en 2002. Sa superficie a été doublée malgré le fait que la réserve a beaucoup souffert des activités des braconniers. Pour lutter contre ce fléau, le gouvernement a déployé des moyens pour la préserver. Dorénavant divers ruminants et primates peuvent être vus lors des safaris et les randonnées dans le parc national. Vous observerez aussi des éléphants, des lions, des léopards, des chacals à dos noir ou encore des hyènes. Outre les animaux, les visiteurs apprécieront aussi les flores sauvages qui s’y trouvent.

Un safari Afrique inoubliable

Ce type de safari diffère des autres en raison de la situation atypique du site. En effet, il s’agit d’un séjour safari plage qui commencera à Dar Es Salaam où vous prendrez l’avion pour le parc national de Saadani. Vous logerez sur place pendant au moins 3 nuits dans un lodge ou un hôtel de charme en fonction de vos envies. Dans tous les cas, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la rivière de Wami. Votre safari en Afrique avec Tanzanie Authentique se fera sur un bateau spécialement équipé pour que vous puissiez observer de près la faune du site. Il vous est aussi possible de vous délasser au spa entre deux safaris. Par ailleurs, si vous êtes plutôt sportif, vous pourrez opter pour un safari à pied, pour une expérience remplie d’émotions.

Safari de plage

Le safari inclut aussi d’une belle visite de la plage du parc, où vous resterez encore 3 nuits dans un hébergement coquet et confortable. Le séjour se déroulera dans une atmosphère détendue et orienté pour favoriser la découverte. C’est l’occasion de visiter le village de Saadani pour rencontrer la communauté Massaï et découvrir l’océan Indien lors d’une belle croisière en bateau. Ceux qui voyagent en amoureux peuvent même organiser un pique nique romantique sur un banc de sable. Ce sera des souvenirs impérissables. Pour que votre voyage soit inoubliable il faut l’organiser au mois les moins pluvieux. Mais généralement, c’est une destination qui peut se visiter tous les mois de l’année.