6 activités à faire à Barcelone

Barcelone est un excellent choix de destination de vacances si l’on n’a pas vraiment le temps ou les moyens pour un voyage à l’étranger. C’est une destination parfaite pour un voyage en couple ou entre amis. Située au cœur de l’Europe, la ville est accessible facilement en avion depuis de nombreux aéroports français. Si vous partez bientôt à Barcelone et que vous cherchez quelles sont les activités incontournables, cet article est fait pour vous ! Découvrons ensemble les activités que vous ne devez pas manquer durant votre séjour.

Visiter la grande place de la Ramblas à Barcelone

L’avenue de la Ramblas constitue un endroit très réputé au sein de la ville de Barcelone. C’est une étape incontournable selon moi pour un premier séjour à Barcelone, la découverte de ce lieu est donc inévitable 🙂 Vous y verrez de nombreux spectacles de rue, de nombreux bars et restaurants très sympathiques pour vous lancer dans des dégustations de plats espagnols très savoureux. N’hésitez surtout pas à commander et à apprécier les saveurs d’une véritable assiette de paëlla !

6 activités à faire à Barcelone

Faire un tour au marché de la Boquéria

Il s’agit d’un des plus beaux marchés espagnols dans la ville de Barcelone. Faire une balade dans cet endroit vous permettra de découvrir l’ambiance chaleureuse d’un marché très côtoyé. Vous pouvez y déguster un bon jus fruit pour vous rafraichir. Vous y verrez de nombreux étales et commerçants de produits frais comme les charcuteries, les fromages, les poissons, les légumes et les condiments.

Découvrir la Sagrada Familia

Comment venir à Barcelone sans venir découvrir la plus belle cathédrale d’Europe ? C’est tout simplement impensable ! Attention par contre, car il y a énormément de touristes qui souhaitent visiter la Sagrada Familia ! Mieux vaut donc acheter ses tickets en avance, j’avais trouvé un article complet sur le sujet des tickets Sagrada Familia à l’époque :  https://www.voyageavecnous.fr/ticket-sagrada-familia/ je vous conseille d’opter pour un ticket coupe-file pour éviter de faire la queue surtout si vous êtes sur Barcelone seulement pendant quelques jours.

Découvrir les quartiers insolites de Barcelone comme le quartier gothique

Dans le quartier gothique de Barcelona, vous pouvez visiter de nombreux vestiges qui témoignent de l’histoire et de la richesse culturelle de cette destination. La Placita de la Seu, la synagogue, l’Église d’El Mar, la Cathédrale Sainte Eulalie, un musée d’histoire … Autant de bâtisses incroyables à découvrir sans attendre dans ce quartier très prisé par les touristes! Chaque monument présent sur ce site possède une architecture épatante qui vous émerveillera. Vous serez totalement ébahi par le style d’aménagement des petites ruelles. En prenant un guide pour découvrir le quartier gothique lors de votre séjour à Barcelone, vous apprendrez de nombreuses choses concernant la vieille ville.

Se détendre et apprécier le calme au parc de la Ciudadela

Le parc de la Ciudadela est un endroit parfait à Barcelone pour profiter de quelques heures de détente et de tranquillité. Au cœur de la ville, ce parc possède un décor nature très remarquable. Même s’il est situé dans la ville, le calme y règne. Quelques instants de repos dans ce parc de Barcelona vous permettront d’apprécier davantage votre séjour.

Visiter le Zoo Barcelona avec ses enfants

Si vous avez pris la décision de passer vos vacances en famille à Barcelone, sachez que les sites à découvrir avec vos enfants sont nombreux. Parmi cela, le Zoo Barcelona constitue un lieu immanquable avec votre progéniture. Ce Zoo renferme un grand nombre de faune et de flore. Une visite de ce lieu lors de votre voyage à Barcelone en famille permet d’offrir des découvertes inoubliables pour vos enfants.