Découvrir la Corse hors saison

Le mois d’août touche à sa fin et avec lui s’achèveront les  » grandes vacances scolaires ».
Cela signifie aussi un immense changement pour les destinations de vacances dites  » familiales » comme la Corse. Ainsi, ces lieux qui pendant deux mois ont vécu au rythme des familles et leurs enfants vont retrouver un calme oublié. Et si c’était le bon moment pour profiter de l’île de beauté ?

Pourquoi voyager en Corse en septembre-octobre ?

Choisir de voyager hors saison, c’est déjà une philosophie. Cela signifie que vous avez opter pour une vie professionnelle en août et que vous avez privilégié une découverte différente des trésors de l’île. Et même si le mois de septembre reste très fréquenté dans les lieux touristiques, le type de voyageurs est totalement différent, ce qui permet une approche vraiment dépaysante.  Mais voyager hors saison réserve aussi d’autres avantages.

Les prix des transports sont plus attractifs

Découvrir la Corse hors saison

On le sait, la Corse n’est pas une destination « low cost ». Et même s’il existe des offres de dernières minutes pendant les mois de forte fréquentation, cela reste des montants élevés.
A partir du 15 septembre, cela change radicalement. En commençant par les transports pour rejoindre l’île.
Les compagnies maritimes rivalisent d’imagination pour permettre de traverser la méditerranée à moindre prix et avec son véhicule. Ainsi prendre un bateau pour la Corse après le 16 septembre peut vous permettre de profiter de promotions allant de 30 à 50 % et incluant de nombreux avantages (surclassement cabine, petit déjeuner offert etc..)
Du côté des compagnies aériennes, les tarifs des lowcost baissent naturellement permettant des séjours à des tarifs aller et retour vraiment très bas ( moins de 100 € !) Mais il faudra ensuite ajouter la location d’un véhicule, indispensable en Corse.

Encore plus de choix dans les hébergements.

Une fois sur place, vous pourrez profiter de nombreuses offres de logements enfin disponibles. Après le rush du mois d’août, il est de nouveau possible de profiter d’une location en bord de mer à Ajaccio sans « subir » les foules tous les jours devant votre terrasse. Et comme la température de l’eau reste très agréable jusqu’en octobre, vous pourrez pleinement jouir de ce privilège d’avoir la plage  » rien que pour vous », devant votre logement de vacances.
Ce choix plus important se traduit aussi par une baisse des prix, vous permettant peut-être d’opter pour des qualités d’hôtels plus élevées ou pour un séjour un peu plus long que prévu.
N’hésitez pas non plus à regarder du côté des locations de villas pour un confort maximum, ou vers les fermes auberges et hôtels de montagne, pour de vraies rencontres humaines avec les insulaires, à nouveau plus disponibles eux aussi.

Un choix d’activité toujours aussi riche

La fin du mois d’août ne signifie pas l’arrêt des activités qui font l’attractivité de la destination. Bien au contraire, vous allez pouvoir accéder sans soucis de planning à des parcours en montagne, du canyoning, de la plongée sous marine ou des sports nautiques, et cela jusqu’aux vacances de la Toussaint.
Mais les mois de septembre et octobre marquent aussi le retour des foires artisanales et agricoles pour découvrir les produits de saison et la cuisine insulaire.
La vie culturelle est elle aussi toujours très active, avec de nombreux concerts et festivals, ainsi que tous les sites et musées à découvrir, mais sans faire la queue à l’entrée !

Tous les amoureux de la Corse vous le diront, le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour découvrir vraiment l’île de beauté. Alors laissez vous tenter !