L’Argentine : une destination vacances de plus en plus populaire

Magnifique pays d’Amérique du Sud, l’Argentine abrite une multitude d’endroits surprenants qui méritent un détour. L’une des destinations immanquables lors d’un voyage en Argentine est les chutes d’Iguazú, situées au cœur d’une flore luxuriante. Il s’agit d’un ensemble de plus de 200 cascades, dont la plus haute peut atteindre jusqu’à 80 m.

Pour mieux les admirer, les vacanciers pourront se déplacer en hélicoptère, par exemple. À bord de ce moyen de transport, ils contempleront des cataractes déversant près de 6 000 tonnes par seconde. En outre, les visiteurs pourront effectuer une randonnée pédestre aux alentours de ce site. Cette activité leur permettra de découvrir un parc national où les globe-trotters admireront quelques espèces végétales et animales. À noter que cette aire protégée est l’un des rares endroits où les routards verront des palmitos, une variété d’arbres pouvant mesurer 40 m de haut.

L’Argentine : une destination vacances de plus en plus populaire

Pour les touristes passionnés d’ornithologie, ils auront la chance d’y observer de nombreuses espèces d’oiseaux comme le toucan et l’aigle féroce.

La visite de la ville de Buenos Aires, la capitale argentine

 

Voyager en Argentine permettra aux touristes de visiter la capitale du pays, Buenos Aires. Au cours de leur séjour dans cette métropole, les vacanciers sont invités à se promener dans les rues du quartier San Telmo où règne la célèbre danse « Tango ». Dans cet arrondissement, ils ne manqueront pas d’apercevoir de nombreux établissements et restaurants qui proposent des spectacles de cet art argentin. Dans cette commune, les globe-trotters pourront également profiter d’un passage aux Bosques de Palermo. Il s’agit d’un immense espace vert de 25 ha constitué d’une végétation luxuriante et d’étendues d’eau. Là-bas, les routards auront la possibilité de faire différentes activités comme une balade à vélo ou en barque.

Sur ce site, ils verront aussi le planétarium Galileo Galilei dans lequel sont projetés des milliers d’étoiles, des constellations et des nébuleuses. Pour les amateurs de culture, ils auront la chance de visiter le musée national des beaux-arts qui expose différentes collections de peintures et de sculptures.

Les célèbres stations balnéaires argentines qui valent un détour

L’une des particularités touristiques de l’Argentine réside dans ses stations balnéaires aussi magnifiques les unes que les autres. Pendant leursvoyages en Argentine, les estivants pourront vivre des moments divertissants sur le littoral de Mar del Plata, situé dans la ville de Buenos Aires. Ce coin paradisiaque abrite de somptueuses étendues de sable qui feront ravir les avides de farniente. Ses eaux bleues constituent un endroit parfait pour la baignade et la plongée sous-marine. En outre, les soirées sont animées à Mar del Plata en raison de nombreux casinos qui s’y trouvent.

À part cela, un passage dans la commune de PuertoMadryn est à ne pas manquer. Les routards y verront une plage idyllique. Les globe-trotters s’y rendent principalement pour observer des baleines. Il est bon de savoir que la meilleure période pour y admirer cet immense cétacé s’étale de juin à décembre. Les voyageurs pourront aussi y faire divers sports nautiques comme le snorkeling et le kayak de mer.