Vacances en Inde : visitez aussi les îles

Bien que l’Inde continentale soit particulièrement vaste et regorge de destinations de voyage toutes aussi intéressantes les unes que les autres, il ne faut pas oublier les îles indiennes dont certaines présentent tout autant d’attraits. D’ailleurs, quelques-unes d’entre elles sont à privilégier pour des vacances balnéaires. Si vous souhaitez donc profiter des joies de la mer et des plages lors d’un séjour en Inde, voici une petite liste d’îles indiennes qui pourraient certainement vous intéresser.

L’incontournable Andaman du Sud des îles Andaman

Il faut savoir que parmi les près de 300 îles de l’archipel des îles d’Andaman, seulement une douzaine d’entre elles sont ouvertes aux touristes. Ainsi, lors de votre voyage en Inde pour des vacances balnéaires sur ses îles paradisiaques, vous devez passer par Andaman du Sud. En effet, grâce à l’aéroport de la ville de Port Blair située sur cette dernière, elle est la porte d’entrée vers l’archipel des îles Andaman.
De plus, c’est à partir de cette ville côtière que vous pouvez rejoindre les autres îles incontournables de cet archipel par l’intermédiaire de ferrys qui en assurent la liaison. Néanmoins, en passant par Port Blair, vous aurez déjà l’occasion de profiter de certaines de ses belles plages à l’exemple de Corbyn’s Cove.

Vacances en Inde : visitez aussi les îles

Passer par Havelock Island

Havelock Island est l’une des destinations incontournables pour des vacances balnéaires auprès des îles indiennes. Elle appartient à l’ archipel des îles Andaman que vous pouvez rejoindre facilement en ferrys (environ 2 heures de traversée) à partir de Port Blair depuis l’île de Andaman du Sud. Afin de profiter pleinement de ses attraits, il est conseillé de séjourner sur Havelock Island. D’autant plus que plusieurs établissements hôteliers s’y trouvent dont certains donnent directement sur ses plages d’exception.
À part le farniente ou les séances de bronzage auprès de ses plages idylliques, il vous est possible de vous adonner à plusieurs sortes d’activités nautiques. D’ailleurs, cette île est réputée pour la richesse exceptionnelle de ses fonds marins si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine en Inde ainsi que du snorkeling depuis ses plages (Elephant Beach, Radhanagar Beach, etc.).

Séjourner sur Neil Island

Neil Island est également accessible en ferry depuis Port Blair pour un voyage balnéaire sur les îles indiennes. Tout comme Havelock Island, elle est une destination de vacances de choix pour profiter de ses plages paradisiaques et surtout des joies de la mer. En effet, vous aurez aussi l’occasion d’y passer un séjour afin d’en tirer pleinement profit. Ce, grâce à plusieurs établissements hôteliers généralement situés à proximité des splendides plages de Neil Island qui font entre autres sa réputation.
Par conséquent, en passant un séjour sur cette île de l’Inde, vous aurez facilement accès à ses dernières. Sans oublier bien sûr que les eaux qui bordent Neil Island feront également le bonheur des passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling. En effet, elles sont particulièrement riches en espèces floristiques et faunistiques marines qui sont en plus accessibles depuis les plages sans devoir naviguer au large.