Vous avez prévu un voyage pour les Etats-Unis mais vous ne savez pas par ou commencer ? Aujourd’hui nous vous expliquons toutes les démarches afin de pouvoir organiser le voyage de vos rêves de l’autre côté de l’océan.
Pour pouvoir entrer sur le territoire américain il vous faut obtenir un visa ou plutôt L’ESTA ou le programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program – VWP). Il permet aux visiteurs de pays dispensés de visa de se rendre aux États-Unis pendant une période durant jusqu’à 90 jours sans avoir besoin d’obtenir de visa. Le gouvernement exige une inscription ESTA au moins 72 heures avant le voyage. L’autorisation ESTA est valable 2 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport si la date tombe avant ces deux ans. Il offre plusieurs entrées.
- Route 66 – 205 Points d’Intérêt incontournables: Un voyage historique et culturel pour découvrir la « Mother Road » de Chicago à Los Angeles – Tout en couleur
- Here It Is! The Route 66 Map Series by Jim Ross and Jerry McClanahan (2015-02-23)
Le formulaire ESTA disponible en ligne vous permet d’obtenir votre permission sans envoyer de courrier électronique et sans contacter ou visiter l’ambassade des États-Unis. Tous les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valide pour toute la durée de leur séjour aux États-Unis et être lisible à la machine. Un ESTA est disponible exclusivement sur Internet et est contrôlé par le Department of Homeland Security (DHS).
Washington, un combiné de vie à l& américaine et à la française
Conditions pour obtenir l’ESTA
Pour pouvoir faire votre demande d’ ESTA pour les États-Unis, il vous faut remplir un formulaire disponible sur le site de ESTA Visa. Pour cela, il vous faut donc respecter un certains nombre de conditions, afin de pouvoir être sûr de pouvoir obtenir le visa en temps et en heure pour votre voyage :
- Être ressortissant d’un des pays admissibles au programme Visa Waiver (VWP)
- Être en possession d’un passeport valide obtenu auprès des autorités d’un des pays admissibles au VWP
- Avoir un passeport doit être biométrique
- Le passeport doit être valide pendant tout le temps de votre séjour aux États-Unis
- N’avoir pas été refusé un visa américain
- N’avoir pas été arrêté et condamné en relation avec la possession, l’usage ou le trafic de drogues illicites
- N’avoir pas resté aux États-Unis plus longtemps que la période d’admission que vous avait accordée
- N’avoir pas été refusé le visa ou bien l’autorisation ESTA
- N’avoir pas visité l’un des états suivant après le mois de janvier 2011: visité l’Iran, l’Iraq, la Libye, la Syrie, la Somalie, le Soudan ou le Yémen
Après avoir rempli le formulaire en y mettant les informations nécessaires, vous procéderez à la page de confirmation, où vous aurez la possibilité de modifier les informations du formulaire en cas d’erreur. Le troisième pas est de payer la demande ESTA.
- Guide Route 66 2018-2019 Petit Futé
- Fabuleuse Route 66 2ed