3 villes à visiter au Québec lors d’un séjour au Canada

Le Québec est une destination d’exception à privilégier pour profiter de fabuleuses vacances au Canada. Située dans la partie est du territoire canadien, cette province majoritairement francophone est constituée de nombreuses villes tout aussi passionnantes et merveilleuses les unes que les autres. Pour vous aider à planifier votre escapade au Québec, voici une sélection de 3 destinations à inclure absolument dans votre itinéraire.

Montréal, une cité québécoise incontournable d’un voyage au Canada

Montréal, qui est la plus grande ville de la province de Québec, compte parmi les destinations les plus visitées des voyageurs lors d’un voyage au Canada. Se trouvant sur une île du fleuve Saint-Laurent, elle est dominée par le mont Royal, une majestueuse colline à trois sommets et d’où elle tient son nom. Lors de votre séjour à Montréal, vous aurez l’opportunité de visiter des quartiers fascinants, tels que le Vieux-Montréal, ancien quartier colonial français, abritant l’impressionnante basilique Notre-Dame arborant un style architectural néogothique.
Parmi les autres attraits de la localité à découvrir, on peut citer le fameux musée de beaux-arts de Montréal et ses collections d’Antiquités ; le Montréal souterrain et ses multiples tunnels complexes parsemés de commerces et de stations de métro ; l’immense Jardin botanique avec ses jardins et serres botaniques ; etc.

Québec, une ville charmante à l’histoire passionnante

3 villes à visiter au Québec lors d’un séjour au Canada

La ville du Québec est un autre incontournable de la province du Québec à visiter lors de votre escapade au Canada. Tout comme Montréal, elle est située sur le fleuve Saint-Laurent. Fondée en 1608, la localité comprend le Vieux-Québec qui est un centre colonial fortifié ainsi que la place Royale, abritant de multiples bâtiments en pierre et des rues étroites. Lors de votre exploration de la place Royale, ne manquez pas d’admirer l’imposante Citadelle de Québec et l’hôtel Château Frontenac.
Dans la mesure où votre séjour se déroule durant la saison hivernale, vous pourrez découvrir une tout autre facette de la ville. Durant cette période, plusieurs événements hivernaux se déroulent dans la localité, à l’instar du Carnaval de Québec, avec des promenades en traîneau, des sculptures sur glace, du patinage sur glace… Chaque nouvelle année est marquée par le retour du célèbre Hôtel de Glace qui est un fabuleux établissement temporaire fait de glace et de neige. Il propose des suites à thème, une chapelle et un bar.

Charlevoix, une cité accueillante où passer un séjour de détente et d’évasion

C’est en vous rendant à l’est de Quebec City que vous pourrez découvrir la charmante et accueillante localité de Charlevoix. La destination attire surtout pour son remarquable mélange de nature et de culture. Caractérisée par des paysages singuliers, elle se prête à de nombreuses activités de plein air. Ainsi, si votre escapade se déroule en été, vous pourrez faire de la randonnée ou du kayak pour explorer ses paysages idylliques.
Si vous y venez durant la saison hivernale, vous adorerez dévaler les dénivelés des pentes du Massif de Charlevoix, en ski ou en snowboard, selon vos envies. Dans le cas où les activités de plein ne sont pas vraiment votre tasse de thé, vous pourrez visiter les différentes galeries d’art de la ville, faire du shopping dans ses nombreuses boutiques, vous détendre dans les cafés, ou tout simplement flâner dans ses jolis quartiers.