Quels sites visiter lors d’un voyage au Sri Lanka ?

Pour votre prochaine escapade en Asie, mettez le cap vers le Sri Lanka, une destination qui fait rêver ceux qui recherchent de nouveaux horizons, de nouvelle culture… Laissez-vous transporter par une variété impressionnante de paysages naturels, mais surtout des vestiges architecturaux des plus somptueux.

Lors de votre visite du Sri Lanka, prenez le temps d’explorer ces 2 magnifiques sites qui caractérisent le pays. Une chose est sûre, vous reviendrez remplie de bons souvenirs de cette destination en visitant ces lieux exceptionnels.

Quels sites visiter lors d’un voyage au Sri Lanka ?

Visiter le fameux site de Polonnaruwa lors d’un voyage au Sri Lanka

Si l’idée vous tente de partir au Sri Lanka pour vos prochaines vacances, ne manquez pas de visiter le magnifique site de Polonnaruwa, ancienne capitale du Sri Lanka au 11e siècle devenue aujourd’hui l’un des plus beaux sites touristiques du pays. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982, le site de Polonnaruwa occupe une vaste superficie de plus de 112 ha au cœur d’un paysage verdoyant.
Il attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs pour la richesse de ses monuments typiques de la culture hindoue, à savoir des temples, des sculptures de Bouddha…

À Polonnaruwa, il n’y a pas que les vestiges architecturaux. La nature offre aussi des paysages verdoyants dignes d’une carte postale qui appellent vraiment à l’aventure. N’hésitez pas à vous perdre au milieu de cette nature d’une beauté rare lors de votre passage.

Explorer le site de Sigiriya, un incontournable lieu touristique de Sri Lanka

Un site qui rappelle les grottes d’Ajanta en Inde, le site de Sigiriya est l’un des attraits les plus captivants du Sri Lanka. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est localisé à plus d’une centaine de kilomètres de Colombo. Au sommet d’un énorme rochet de 370 m de hauteur, vous pouvez explorer un palais royal, qui servait de refuge au roi Kassapa durant 18 ans.

N’hésitez donc pas à gravir les 1202 marches qui mènent au sommet de ce site exceptionnel. À l’intérieur, vous serez surpris de voir des fresques très anciennes qui s’étendent sur une superficie de 140 m de long et 40 m de haut. Parmi ces dernières, vous découvrirez « les Demoiselles » une peinture datant du 5e.
Ce site exceptionnel abrite encore la piscine du roi Kassapa, ainsi que de nombreux vestiges très anciens dans les jardins. Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à continuer votre visite dans le temple du Rocher de Dambulla, situé non loin du site de Sigiriya. Ce temple est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre le temple d’or, vous pouvez y voir une grande statue de Bouddha, ainsi que des grottes richement décorées.