Les villes incontournables de l'Espagne

À moins de deux heures de vol de Paris, l’Espagne promet soleil et dépaysement entre l’océan Atlantique au nord et la mer Méditerranée au sud. Elle évoque des villes pleines de charme, comme Barcelone où le talentueux Gaudi a réalisé de véritables chefs-d’œuvre. En témoigne la Sagrada Família, encore inachevée, mais dont la visite est incontournable.

Exubérante aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, cette basilique est prévue compter 18 tours une fois terminée. Le calvaire de Jésus, les habits de Dieu qui couvrent la voûte céleste, sont autant de représentations religieuses dans sa décoration intérieure. Antoni Gaudi est également à l’origine du Parc Guëll, autre symbole de Barcelone. Madrid, la capitale espagnole, est tout aussi riche en monuments, pour ne citer que le Couvent de las Descalzas Reales, un bel édifice Renaissance bâti au XVIe siècle, le Palais Royal et le Musée du Prado consacré aux beaux-arts.

Pour les amateurs de football, un voyage à Madrid est surtout synonyme de matchs au stade mythique de Santiago Barnabeu, celui du Real Madrid.


Conquérir la capitale de l’Andalousie : Séville

Traversée par le Guadalquivir au sud de l’Espagne, Séville forme avec Grenade et Cordoue le fameux triangle d’or andalou. Cette capitale de l’Andalousie illumine la région avec ses prestigieux monuments, à commencer par sa Cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO qui renferme sculptures, œuvres d’art et le tombeau de Christophe Colomb. La Giralda, devenue le clocher de la cathédrale, est une suite logique à la visite des lieux. Les plus courageux n’hésiteront pas à braver ses 104 mètres de hauteur pour profiter d’une belle vue sur toute la ville.

À proximité, l’Alcazar est également immanquable. Ce palais fortifié, dont une partie continue d’accueillir la famille royale, possède un jardin ombragé qui invite à la détente. L’architecture andalouse s’exprime aussi dans toute sa splendeur à la Casa de Pilatos. Ses murs ornés de mosaïques colorées et ses jardins agréablement aménagés valent absolument le coup d’œil. Pour une immersion complète dans la culture sévillane, la tournée des restaurants à tapas est une expérience à vivre.

Parlez l’espagnol et partez à la conquête de l’Espagne

Avant de partir à la découverte de l’Espagne, il est possible d’apprendre les bases de la langue locale. L’espagnol de voyage, l’espagnol des affaires, vous pouvez assimiler toutes les facettes de cette langue étrangère avec Angelio Academia. Ce centre de formation propose des cours d’espagnol à Paris pour tous les niveaux, allant des débutants aux adeptes souhaitant se perfectionner. Par la suite, vous pouvez explorer tous les recoins de l’Espagne par vos propres moyens sans faire appel à un guide local. Pour suivre les cours, retenez les adresses suivantes :

  • 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.
  • 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.