Quels pays visiter en Amérique du sud ?

L’Amérique du Sud, continent si vaste qu’elle ne possède pas qu’un seul visage mais des centaines.Vous y trouverez une destination qui correspondra à vos attentes quel que soit votre profil de voyageur. Voici donc 3 destinations à découvrir, riches tant en beauté qu’en diversité.

La Guyane française

Département d’Outre-Mer se trouvant au nord de l’Amérique du Sud, entre le Surinam et le Brésil, la Guyane brille par sa nature exubérante et ses plages merveilleuses. C’est le plus grand des départements français bordé par des fleuves et constitué à 96% d’une forêt primaire riche d’une grande diversité de faune et de flore que vous pouviez accéder par bateau. Toutefois, des routes sont empruntables si vous choisissez la location de voiture de voiture en Guyane. Ce département est une porte d’entrée directe à la forêt équatoriale, « le poumon de la terre » qui abrite des trésors naturels absolument à découvrir.

Quels pays visiter en Amérique du sud ?

Un séjour en Guyane est un garanti de dépaysement total. La richesse de la faune et de la flore vous fera écarquiller les yeux et sortir vos appareils photo plus souvent que vous ne le pensez.

Le Chili

Le Chili est un fascinant pays qui s’étire sur 4000km. On peut déjà juger de cette longueur que l’on ne s’ennuiera pas en le visitant. Beaux paysages et aventures sont au rendez-vous pour les voyageurs qui souhaitent visiter ce long pays. Avec une géographie particulière, le Chili est le cadre idéal pour toute personne qui recherche de la sensation forte. Ils peuvent par exemple faire l’ascension du volcan le plus haut du monde, l’Ojosdel Salado, qui se trouve à la frontière de l’Argentine. C’est une destination parfaite pour du treck avec sa nature qui ne manque pas comme dans le parc national Torres del Paine.

Le Chili est aussi un pays riche en culture. La danse traditionnelle et folklorique avec l’artisanat est très présente. On peut y découvrir la culture des Mapuches, seul peuple d’Amérique latine à ne pas avoir été vaincu par la colonisation espagnole.

En outre, le Chili est une destination pour les gourmands. Le pays possède une gastronomie très riche et inventive qui met en valeur aussi bien les produits de la mer que les fruits et légumes ainsi que la viande. Et une semaine dans un bon hôtel peut suffire pour un séjour parfait.

L’équateur

L’équateur n’est pas la première destination à laquelle on pense quand on dit Amérique du Sud.Pourtant, ce si petit pays est une terre qui a beaucoup à offrir en matière d’expériences de voyage. Avec de nombreux vestiges des cultures indiennes qui sont très présents, le pays est riche en site touristique et l’architecture coloniale est bien conservée. Des merveilles de la nature comme les volcans enneigés et la jungle amazonienne sont des aperçus de son côté plein air qui sont à couper le souffle. La capitale Quito n’est pas en reste avec son monastère San Fancisco qui est le plus grand bâtiment colonial de la ville. La capitale possède un centre historique à l’architecture si singulière. On peut quitter la ville pour aller explorer la côte Pacifique et apprécier le climat tropical de l’Amazonie. Aller à l’équateur vous offre aussi la possibilité de visiter les îles Galapagos que vous pouvez rejoindre en bateau ou en avion si vous avez l’occasion. Visiter l’Equateur comblera tous les voyageurs en recherche d’un monde unique.